Les épreuves

 

20 épreuves vous attendent, toutes aussi fun et collectives. 
Défiez d’autres équipes à travers des jeux organisés par les associations sportives.
Vous pourrez vous mesurez à travers des sports collectifs, d’endurance, de force, d’adresse et de réflexion.
La potion de tous les ingrédients pour que votre challenge soit complet. 

 

Des exemples d'épreuves

 

Moteur, ça tourne  (Tennis de table)

 

Comme la tournante que vous faisiez au collège mais avec des règles tellement difficiles à comprendre qu'il faut avoir toutes ses facultés… et les professeurs avec…  pour en saisir l'esprit…  - niveau bac + 12 apprécié !

FICHE TECHNIQUE

Sur un tournoi éliminatoire, les équipes s'affrontent 4 contre 4. A chaque balle touchée, le joueur doit laisser la place à un de ses coéquipier. Les règles sont simplifiées et ludiques.

Takalejecté (Judo) 

 

Juste faire sortir son adversaire de la zone rouge… tous les coups sont permis.. ou presque... mais faut pas pousser...  enfin…  si faut pousser… mais pas exagérer.. gant de boxe et chaussures de foot interdits.

FICHE TECHNIQUE

Lors d'une rencontre appelée RANDORI, les joueurs démarrent face à face à genou et n'ont pas le droit de se lever (4 appuis au sol). L'objectif est de sortir entièrement 2 fois l'autre joueur de la zone de jeu, et de l'immobiliser 2 fois sur le dos pendant 5 ou 10 sec. Le temps par RANDORI ne peut excéder 1min30.

T'es azimuté (Orientation)

 

Trouver 8 balises placées tout azimut.. sans perdre ni  le nord, ni la face !

FICHE TECHNIQUE

L'objectif est de prendre en photo 6 à 8 balises le plus rapidement possible sans se tromper. L'arbitre donne une balise à chercher, l'équipe doit prendre la bonne balise en photo avec l'équipe au complet. Il faut valider la balise pour pouvoir à la balise suivante. Si la balise n'est pas la bonne, il faut repartir sur la même. Le temps s'arrête quand l'équipe a fait valider toutes les balises par l'arbitre.

Drôle de cage (Handball)

 

Histoire de se démonter l'épaule… mettre tous les ballons dans le même panier mais aux 4 coins … et de plus en plus loin… bien sûr !!

FICHE TECHNIQUE

Tirer les 4 ballons à des distances différentes dans des zones à points pour en cumuler le plus possible.

 Le Cross show (Athlétisme)

 

Une course d'athlé folle, des changements de direction permanents, des éliminations directes, juste courir à fond, sans fléchir, ni réfléchir, pas le droit de mordre, ni de pousser son adversaire… sauf si on ne vous voit pas faire… bien sûr !!

FICHE TECHNIQUE

Le départ se fait à 8 concourants. 2 sont éliminés à chaque tour dès la fin du 2ème tour, sauf en finale où l'élimination se fait dès le 1er tour, mais un seul par tour.

La Folle volante (badminton)

 

La bonne conduite au volant… pas besoin de permis…. juste de l 'adresse pour envoyer la petite boule de plume dans la cible- nid.

FICHE TECHNIQUE

Les joueurs doivent relancer un maximum de volants dans une zone délimitée. Ils sont tirés par une machine pendant 40 secondes. 

Le Flagoval (Jeu au Flag)

 

Nostalgique du rugby ? mais vous avez peur de vous faire mal ! bien c'est pour vous !

FICHE TECHNIQUE

Le but du jeu est d'atteindre une ligne de marque le bras levé en se faisant passer un ballon ovale. Chaque participant possède une ceinture avec, scratchés dessus, 2 flags. L'une des défenses est d'arracher le flag de l'adversaire qui porte le ballon.

 

 Relais 4 X 199m  (Athlétisme)

 

C'est toujours le dernier mètre qui est le plus dur à faire.. du coup… ben on l'a enlevé… reste plus que les 199 autres à faire à fond...  en… souriant le moins possible… à cause des mouches… pour ne pas les avaler.. ceci dit libre à vous d'en manger quelques unes si il n'y pas de témoin… sauf bien sûr celui qui passe de main en main...

FICHE TECHNIQUE

Réaliser la distance impartie en relais de 4 en un minimum de temps avec des surprises...

Kata strophe  (Judo)

 

Parcours du combattant sur tatamis qui sont les tapis de judo et non pas du saucisson ( salami) ni une inondation ( tsunami) !
Un nombre délirant d'obstacles à franchir sans tomber sous peine de repartir à zéro...

FICHE TECHNIQUE

D'un point A à un point B, un joueur transporte son équipe 1 par 1 le plus vite possible à travers un tapis plein d'obstacles. Une fois le 1er joueur passé, le 2ème réalise la même chose du point B au A. Et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient transporté l'équipe. A chaque chute, les joueurs recommencent au point d'avant.

Une épreuve surprise !

Nous préparons une surprise…

Vous en saurez plus sur Facebook :

 

Le classement :

Chaque équipe cumule des points à travers les épreuves. Pour prétendre au podium, une équipe doit être soudée et complémentaire !!
Mais ce n’est pas tout, elle doit être déguisée, drôle, célèbre, fair-play…parce que vous ne serez pas toujours maître de vos points… qui sait ?
 

 

Des infos, envie de participer, d’être bénévole ?

Rejoignez-nous !

Avec le soutien de

des associations locales

et des entreprises